A propos

Nathan Masson

Nathan Masson

 

 

Je m’appelle Nathan Masson, je suis producteur de musique depuis quelques années. J’ai 22 ans et c’est un véritable plaisir de composer et de partager mon travail avec vous ! Je pense qu’il n’y a rien de plus direct et d’aussi intense que la musique pour transmettre ses émotions.

Il y a deux parties que je préfère dans la production de musique :

 

 La CRÉATION

La création est une partie à la fois excitante et stressante car on ne sait pas vraiment où l’on va et ce que l’on obtiendra comme résultat. Certains compositeurs savent à l’avance ce qu’ils vont faire sur le plan artistique mais moi, j’aime me lancer sans trop savoir ce que je vais faire. Je me pose dans mon studio parfois avec des éclairages et couleurs différentes, et je compose en fonction de mon état de conscience et de mon humeur. En effet, chaque compositeur est un artiste. Et comme chaque artiste, son humeur se ressent dans ses créations. C’est ce qui fait la diversité des créations : parfois tristes, souvent joyeuses, elles peuvent prendre les couleurs de tous les sentiments intermédiaires. Dans chaque single,  je m’efforce de créer une émotion et une humeur différente, celle dans laquelle je me trouve sur le moment ou celle qui m’envahie quand je me remémore un souvenir passé. Au début, je commence par assembler pour construire une base. Ensuite j’essaye pleins de choses différentes jusqu’à trouver ce que je veux et ce qui me convient vraiment.      Le résultat est excitant.

Je compose dans mon studio de la musique électronique avec un ordinateur sous Ableton, sur le principe de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), cette technique permet de remplacer virtuellement des équipements de musique mais aussi  d’enregistrer des sons et instruments de musique. Avec ce principe, la créativité n’a plus de limite !

 

Le LIVE

Le live est une partie complètement différente de la création. Je séparer tous les instruments et bruitages d’un « single » pour le reconstituer librement en temps réel. Ca me permet de faire vivre chaque morceau, en restant connecté au public, il transmet beaucoup de chaleur et des émotions différentes à chaque fois.                                          Je peux jouer les morceaux dans le même ordre à chaque fois, le live ne sera jamais pareil, c’est impossible. 

Certains live sont filmés, n’hésitez pas à aller les voir.

Si vous avez l’occasion, venez me voir jouer !